MINDROOTS    INFOS  | PERFORMANCES |  BIOS  |  VIDÉO |  IMAGES | TEXTE  |  UNIVERS  |  INTERVIEW  |  CONTACT

     
RETOUR

SECTION SUIVANTE

 
     
 

    


  

    
timing

     key points

     lucky

     move

     groove


     trouve

Montréal, le 25 Janvier 2007. À partir du 15 février la salle Multi de la coopérative Méduse et L'Usine C à Montréal sera le terrain d’une expérience scénique unique. Le projet Les constellations dynamiques mixe projections multi écrans, danse, installations et musique en direct. Cette performance interdisciplinaire a été présentée pour une première fois à la Société des arts technologiques (Montréal) en décembre 2005 et est maintenant reprise avec de nouveaux tableaux, fruits d’un travail de résidence offert par Recto verso en janvier 2007.

Pour le projet des Constellations dynamiques, la direction artistique de Johnny Ranger s’entoure d’une équipe exceptionnelle de créateurs de talent qui polariseront une structuration précise et des méthodes d’improvisation électrisantes : Michel F Côté et Isaiah Ceccareli à la musique live, Chanti Wadge à la chorégraphie et à la mise en scène, Luciane Pinto à la danse, Louis-Phillipe St-Arnault à la scénographie, Stéphane Ménigot aux éclairages. Brigitte Poupart en tant que collaboratrice à la mise en scène et Moment Factory prêtera son expertise aux environnements vidéo.

"to produce spontaneity, one must be authentic, but to be authentic one must practice spontaneity"
-Kulavadhut Satpurananda , les constellations dynamiques.


 


 

La constellation se révèle comme une invitation à la réflexion sensible sur l’individualité (le point) dans la collectivité (la constellation). Ces performances nourrissent une réflexion sur divers thèmes: la perméabilité de l’individu, les mouvements de masses, les cycles, le langage animal, les interrelations, l’intuition, les flux informationnels, les pôles d’attraction, le monde des résonances, les forces qui nous entourent, la surabondance et le vide...

Inspiré des carnets électroniques des voyages de Johnny Ranger en Inde, au Brésil, à Bali et aux États-Unis en contre-balancement d’une vie à Montréal et dans ses environs, Les constellations dynamiques invite le spectateur à se laisser absorbé dans la réalité perceptive d’un peintre qui compose avec un univers de signes et de sens qui s’entremêlent et s’entrechoquent. «Je ne cherchais pas à imposer ma vision au réel, mais à cueillir des résonances sur le sentier de mes attirances.»


 
 

Fondé par Johnny Ranger, MINDROOTS est un projet d’art connectif qui évolue comme un laboratoire poétique et sensuel de création non-linéaire. Mindroots a présenté sa première création Théories poétiques sur les interconnections au Théâtre Lachapelle en 1999. Incorporant un langage organique multicouches ou la danse, les textures sonores, les projections vidéo et des dessins se côtoient pour former un collage fluide, un espace de réflexion contemplative, atmosphérique et rythmée.


MINDROOTS : Les Constellations dynamiques.

 
MÉLANIE MINGOTAUD / RELATION DE PRESSE
melaniemingotaud  514 861 7871  


Infos performances

Articles de presses


 

.BREATHING SPACE